Les traitements d’acné au laser ont connu un boom en 2003 après qu’une étude ait prouvé que des cas d’acné modéré ont été améliorés après un simple traitement au laser. De nos jours, beaucoup de dermatologues proposent ces traitements, tel que le traitement d’acné au laser de smoothbeam.
Certains ont déclaré, cependant, que le laser avait brûlé leur visage lorsqu’une une crème spéciale n’avait pas été appliquée à l’avance. D’autres ont critiqué le traitement parce que les résultats n’étaient pas à la hauteur du prix payé. Comme la plupart des traitements d’acné, la réponse est personnelle et peut être soit une satisfaction soit une déception. Pour des résultats optimums trois sessions de traitement au laser sont recommandées.
Si vous êtes intéressé par ce type de traitement, assurez-vous que votre dermatologue l’a déjà pratiqué sur d’autres patients et qu’il maîtrise les outils. Si ce n’est pas le cas contentez-vous au début par d’autres traitement d’acné moins lourds tels qu’une crème topique de peroxyde de benzoyle pendant les premiers mois. Puisque le laser peut être agressif, les personnes à la peau sensible peuvent avoir une rougeur pendant un moment.